En 1971, une vague de bleu et de rouge sur fond blanc s’apprêtait à devenir une icône dans l’histoire du sport automobile. Faisant ses débuts dans le circuit d’endurance, la désormais célèbre livrée Martini a fait sensation au Mans avec un petit coup de pouce de la légendaire Porsche 917.
Les bandes emblématiques sont rapidement devenues les favorites des fans à travers le monde, laissant une empreinte indélébile dans le sport automobile – des courses d’endurance à la Formule 1, en passant par le rallye mondial et les voitures de tourisme. Prêt pour un voyage dans le passé ?
Après la victoire triomphale avec la 917 au Mans, Martini s’est attaqué en 1989 aux terrains plus rugueux avec la HF Integrale à transmission intégrale, la voiture de rallye record de Lancia. Les années 90 n’ont pas fait exception : la sobre Alfa Romeo 155 a elle aussi pris vie sous les fameuses bandes sur les circuits de voitures de tourisme.
Cette collection de chaussettes à l’effigie de la livrée Martini rend hommage à ces voitures emblématiques – et bien d’autres – qui ont marqué l’histoire de l’automobile.















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.